Espace de vie

Les Chambres

Nous disposons de :

76 chambres individuelles d’une surface d’environ 20m² avec salle de bains et WC privés.

1 chambre de couple d’une surface d’environ 40m² avec salle de bains et WC privés.

6 chambres individuelles d’une surface d’environ 20m² mais avec salle de bains commune destinées à l’accueil de couples et/ou de personnes plus dépendantes.

2 chambres individuelles réservées aux accueils temporaires (1 à 3 mois) d’une surface d’environ 18m² avec salle de bains et WC privés.

Toutes nos chambres sont munies d’un dispositif d’appel malade, de prises de télévision et de téléphone permettant l’accès à une ligne directe privée avec accès Internet. Si les chambres temporaires sont meublées, pour les autres chambres, le résident y amène son mobilier et la décoration qui lui convient (tableaux, bibelots…). Une chaîne de télévision interne permet également à chaque résident de s’informer des actualités de la Résidence.


        

Les Repas


En semaine, les résidents sont conviés au repas à partir de 12h pour le déjeuner et 18h pour le souper.

Les repas sont servis dans les salles à manger, disponibles à cet effet.

Au rez-de-chaussée se trouve le restaurant principal pouvant accueillir l’ensemble des résidents.

Nous disposons également d’un second restaurant dédié aux personnes en perte d’autonomie, nécessitant un accompagnement spécifique pour la prise des repas.

Deux autres salles de restaurants sont présentes aux niveaux des 1er et 2ème étages.

Nos salles à manger et espaces de vie sont également disponibles pour accueillir les familles souhaitant prendre un repas avec leur parent.


         

Les soins

Chaque service dispose d’un office équipé informatiquement permettant une continuité dans l’accompagnement, au travers du logiciel de soins.

soins infirmiers : 
Le pôle infirmerie se trouve au centre du 2ème étage ; il est directement en lien avec l’équipe paramédicale (ergothérapeute ; psychologue, psychomotricienne) et l’infirmière coordinatrice. Les soins prodigués par nos IDE (Infirmières diplômées d’Etat) sont de nature préventive, curative ou palliative visant au maintien ou à la restauration de la santé de chaque résident.

soins hygiène confort :
Les soins d’hygiène et de confort sont assurés par le personnel de l’EHPAD, et notamment aides-soignantes (AS) et aides médico-psychologiques (AMP). L’aide apportée est réévaluée en permanence et adaptée aux besoins de chaque personne afin de maintenir ou d’améliorer son autonomie.

les médecins :
Les résidents ont le libre choix de leur médecin traitant lors de leur entrée à la résidence. Notre équipe IDE est directement en lien avec le médecin du résident pour garantir un suivi médical optimal.


        

Le linge

Conformément aux normes RABC, tout le linge des résidents est traité et entretenu quotidiennement en interne par notre service lingerie qui s’attache à restituer celui-ci dans les meilleurs délais. Pour permettre la bonne gestion du linge, il est demandé à l’entrée de la personne un trousseau détaillée et étiqueté au nom du résident. Celui-ci sera complété au fil du temps par la famille si nécessaire.


                 

Les visites

Afin de permettre une fluidité dans l’organisation des toilettes et des repas, il est demandé aux visiteurs (familles, proches, amis …) de programmer leur visite le matin, entre 10h30 et 12h, et l’après-midi entre 14h et 19h30 (sauf besoins et situations particulières).

Le culte

Chaque résident est libre de pratiquer le culte de son choix.

Les personnes qui le souhaitent peuvent assister tous les jours (sauf le vendredi) aux offices religieux qui sont célébrés dans notre Chapelle et auxquels assistent régulièrement des citoyens d’Arnèke et ses environs.

Cet édifice situé au coeur de la résidence permet aux personnes de pouvoir se recueillir lorsqu’elles le souhaitent. De plus, selon la volonté de certaines familles, il peut y être célébré les obsèques religieuses.


        

La salle d’animation

Pièce très ensoleillée et spacieuse, située au rez de chaussée,elle est utilisée quotidiennement dans le cadre d’activités diverses et vari&ea cute;es (lecture, chorale, jeux de société divers, activités manuelles, écriture du courrier, esthétisme, atelier mémoire…).


        

Le pôle administratif

Située à l’entrée de la Résidence, c’est un lieu d’accueil ; ses salariés font preuve d’une réelle disponibilité dans une fonction de guide, d’accompagnement et d’aide dans le suivi et l’élaboration de vos différents dossiers.

                

La cuisine

La Résidence a conservé une gestion interne dans l’élaboration et la conception de tous les repas afin de pouvoir satisfaire au mieux les goûts et habitudes alimentaires des résidents et garantir l’équilibre alimentaire nécessaire à chacun selon ses particularités et son état de santé (régime particulier et texture adaptée). Nos approvisionnements visent également à privilégier les produits frais et locaux.


        

Le grand salon

Superbe pièce, le grand salon permet d’organiser différentes réunions professionnelles mais il peut aussi être mis à disposition des résidents et de leur famille aux fins de réceptions diverses (anniversaires, fête de famille,…).


        

Le salon de coiffure

Ce salon est mis à votre disposition pour vos soins capillaires sur rendez-vous auprès de la coiffeuse de votre choix.


        

Le jardin

Un parc animalier a été créé dans l’enceinte de la Résidence à proximité de l’espace terrasse. Ces lieux sont accessibles à l’ensemble des résidents et leur famille.